N°1 - semaine 36-17
Cette newsletter ne s'affiche pas correctement ? Cliquer ici pour accéder à l'article en ligne. Bonjour, Aujourd'hui tu reçois cette newslettre, sans t'y être d'abord abonné-e. Ce n'est pas bien ce que je fais. Donc, explication. À la suite d'une recherche sur les origines de l'inégalité (qui peut être téléchargée ici) j'ai été amené à ouvrir un site consacré à cette thématique sur : http://brito.tv, annoncé à une (petite) bande d'amis par mail, mi-juillet. Depuis, je casse les pieds à ceux qui suivent Facebouk, avec des publications régulières. Mais il y a celles et ceux qui sont étrangers à Facebook et qui sont intéressés. Pas pour tout lire, mais pour glaner. Ce qui m'amenait, en plus de Facebook, à faire quelques courriels personnels. Et à oublier. Ou à en mettre trop, trop rapprochés. Presque du spam, en fait. Pas glop ! Cette newslettre est donc un mauvais compromis : ne pas oublier, ne pas trop en faire, ni pour le courrier ni pour Facebouk. Mais si j'ai abonné d'office, on peut se désabonner tout-e seul-e. J'ai bien galéré pour installer le module kivabien sur le site weblog, utilisez-le donc. Si j'ai abonné, sauvagement, une (minuscule) liste d'ami-e-s, chacun-e peut se désabonner en suivant le lien en bas de page, tout de suite, ou plus tard. Ce lien sera présent sur chaque envoi de newslettre, ainsi, si ça te gave, tu me dégages. Mille excuses pour le dérangement si ceci tombe mal-à-propos. Bon glanage dans le cas contraire. Salut et fraternité, José
Quel est, quel sera, le contenu de cette newslettre ?En fait, elle reprend les « glanages » publiés chaque semaine (à peu près) sur le site. Elle sera donc (à peu près) hebdomadaire, moins les semaines où il n'y en aura pas. Pour l'instant elle est organisée en trois rubriques :
Et pour cette semaine...
Un peu d'histoire et beaucoup d'économie, parce que l'actualité de la rentrée était celle d'une marche forcée, une sorte de « choc » du libéralisme et du renforcement des inégalités et des injustices. Mais d'abord on se cultive, et on se détend.
|